- ...
- Couverture
- Deux-Sèvres
- Moncoutant-sur-Sèvre
Fibre optique à Moncoutant-sur-Sèvre (79320)

Au baromètre THD Zone ADSL&Fibre 2024, à Moncoutant-sur-Sèvre est classée 3981ème parmi les 4 298 villes avec une note couverture de 73,57/100
Les Moncoutantais bénéficient d'un réseau déployé de fibre optique significatif avec un accès pour 65,37% des logements.
Découvrez les meilleures offres internet éligibles à Moncoutant-sur-Sèvre
Carte de couverture fibre à Moncoutant-sur-Sèvre
Carte couverture fibre💡 Notre carte du déploiement fibre
La carte de déploiement fibre à Moncoutant-sur-Sèvre exploite les résultats de notre test d’éligibilité multi-opérateurs enrichies par les données open data de raccordabilité de l’ARCEP.
Mise à jour chaque trimestre, elle permet de visualiser le taux de raccordement fibre des zones arrières de point de mutualisation (ZAPM).
Vous souhaitez en savoir plus sur notre carte ? Contactez Timothée, notre expert data télécoms.
Déploiement et couverture de la fibre à Moncoutant-sur-Sèvre
Taux des habitations éligibles en fonction du débit à Moncoutant-sur-Sèvre
Il y a encore 13% des habitants à Moncoutant-sur-Sèvre qui ont des difficultés d'accès à internet.
66,13% des logements Moncoutantais ont accès au Très Haut Débit dont 65,37% qui ont accès à un débit potentiel de + de 1Gbit/s.
Le haut débit (entre 8 et 30Mbit/s) concerne 11% des 5 041 Moncoutantais.
Taux d'éligibilité des logements par technologie à Moncoutant-sur-Sèvre
Les logements Moncoutantais sont 65,37% à pouvoir bénéficier d'un accès à la fibre optique.
94,9% des logements Moncoutantais sont couverts par le réseau cuivre DSL.
Evolution de l'éligibilité fibre à Moncoutant-sur-Sèvre
* Cette baisse du taux d’éligibilité fibre est due à une nouvelle estimation du nombre de logements totaux faite par l’ARCEP au T2 2020.
À Moncoutant-sur-sèvre, 66,13% des habitants étaient éligibles au Très Haut débit (THD, >30Mbits/s) au 3ème trimestre 2024.
Evolution de la position au sein du classement des villes (entre 2 000 et 10 000 habitants)
Sur un total de 4298 villes
Moncoutant-sur-Sèvre est positionnée à la 3981ème place parmi les 4 298 villes (notée 73,57/100 par Zone ADSL&Fibre en savoir +). La commune a perdu 1538 places depuis 2018 au baromètre couverture THD Zone ADSL&Fibre.
Qui déploie la fibre optique (FTTH) à Moncoutant-sur-Sèvre - 79320
La fibre à Moncoutant-sur-Sèvre est déployée par:
- Orange (FRTE) filiale de Orange en charge du réseau d'initiative publique (RIP)
Avec 2 152 locaux raccordables à la fibre au 3ème trimestre 2024, le taux d'éligibilité fibre atteint 65,37% à Moncoutant-sur-Sèvre.
La 5G à Moncoutant-sur-Sèvre
Découvrez la carte de couverture 5G à Moncoutant-sur-Sèvre. Visualisez les antennes et la qualité du réseau mobile disponible pour les Moncoutantais.
5G à Moncoutant-sur-SèvreLa fibre dans les environs de Moncoutant-sur-Sèvre
Découvrez les couvertures fibre optique et Très Haut Débit des communes aux alentours de Moncoutant-sur-Sèvre. Vous êtes habitant de Moncoutant-sur-Sèvre ? Comparez les notes, classements et les taux d'éligibilité des villes et villages voisins de votre commune.